L'activité Courir à Cours rattachée à la section Mise En Forme regroupe trois discplines enseignée par un spécialiste, se déroulant sur le stade de la Rivière, Boulevard de Coubertin à Cours :
La santé avec la Marche Nordique,
L'appronfondissement des techniques de course à pied,
L'école d'Athlétisme pour les jeunes
Renseignements : 06 43 43 94 73 athletisme@sep-cours.fr marche.nordique@sep-cours.fr
Athlétisme L'Ecole d'Athlétisme met l’accent pour les moins de 12 ans sur le passage à une motricité athlétique au moyen d’exercices variés basés sur le jeu. On y mêlera au travers d’une pratique diversifiée et la plus large possible, l’apprentissage de la maîtrise gestuelle (coordination, équilibre, etc...), le développement des qualités physiques (la rythmicité, la vitesse de réaction, la souplesse, l’endurance, etc.) et la mise en place des prérequis de l’athlétisme, appelés les fondamentaux (qui préparent à l’apprentissage des techniques des disciplines de l'Athlétisme ).
Jusqu'à 16 ans les jeunes receveront une formation complète leur permettant d’exploiter leur potentiel génétique et d’acquérir les fondamentaux des différentes disciplines de l’athlétisme.
Renseignements : 06 43 43 94 73 athletisme@sep-cours.fr
Course à pied
L'activité Course à pied encadré par un professionnel breveté qui propose des exercices éducatifs permettant au runner de progresser et d'améliorer sa foulée, fut suspendue à la SEP avec la crise sanitiaire en raison du confinement des 20 courreurs assidus.
L'Activité reprendra si une demande suffisante en nombre apparaît.
Renseignements : 06 43 43 94 73 mef@sep-cours.fr
Marche nordique Découverte en Finlande, la marche nordique, ou marche norvégienne, est née au début des années 1920 dans les pays scandinaves. Les Finlandais friands de skis de fond utilisaient alors cette technique de marche à pied rapide pour s’entraîner les mois estivaux.
La marche nordique est technique. Cette activité physique particulière doit s’apprendre lors d’une initiation afin de bien assimiler la méthode de marche.
La coordination des bras et des jambes est essentielle. Ce sont les bâtons qui vont vous permettre de coordonner votre corps.
Cette coordination est difficile à réaliser pour certains et nécessite une initiation poussée.
Mais avec la SEP et les conseils avisés de Yannick vous y parviendrez !
Cette activité est soumise à un minimum de participants pour la constitution d'un groupe de marcheurs tout au long de la saison.
Renseignements : 06 43 43 94 73 marche.nordique@sep-cours.fr